Comment Back2Front aide Pelicano à lutter contre la pauvreté des enfants en Belgique
17 februari 2022 

Comment Back2Front aide Pelicano à lutter contre la pauvreté des enfants en Belgique

Résoudre ensemble la pauvreté des enfants en Belgique : tel est le noble objectif de la Fondation Pelicano. Le fait que dans notre propre pays - où la vie est globalement très bonne - des enfants doivent grandir dans la pauvreté, brise le cœur de ma mère. C'est pourquoi Back2Front fait un don mensuel à Pelicano pour lutter contre la pauvreté des enfants en Belgique.

Pelicano est une fondation relativement jeune qui lutte contre la pauvreté des enfants en Belgique depuis 2008. Pour ce faire, Pelicano compte sur les dons, le soutien des entreprises, les donations, les testaments et les fonds nominatifs. Avec ces revenus, la fondation fournit aux enfants défavorisés les besoins de base. Il s'agit en premier lieu de repas et de vêtements, mais les dons sont également utilisés pour acheter des fournitures scolaires pour les enfants. En outre, l'argent est utilisé pour payer les visites chez le médecin et les cotisations aux mouvements de jeunesse ou aux clubs sportifs. 

Pelicanokind

Chaque "enfant Pelicano" peut compter sur un soutien durable. Cela signifie que la fondation suit l'enfant jusqu'à ce qu'il obtienne un diplôme et soit prêt à jouer son rôle dans la société. Au cours de ce processus, Pelicano travaille en étroite collaboration avec des partenaires de soins reconnus. Il peut s'agir de l'école, mais aussi du CPAS ou du service social. Ces parties veillent à ce que l'aide financière aille directement à l'enfant. 

Faites-vous un don ?

Cette façon de travailler a été le facteur décisif pour moi de choisir Pelicano comme organisation caritative permanente de Back2Front. Je sais que nos dons mensuels atteindront leur destination et feront effectivement la différence pour l'avenir de plusieurs enfants de Pelicano. Chaque enfant devrait grandir sans soucis (d'argent) et même les plus petits dons peuvent aider.

Vous voulez en savoir plus sur Pelicano ou faire vous-même un don ? Sur le site de Pelicano, vous trouverez toutes les informations ! 

A propos de l'auteur
Poster un commentaire