À environ 5 kilomètres de notre B&B, vous trouverez le Sas van Boezinge. Ce point d'exploration historique est adjacent à la réserve naturelle du Fort Saint-Nicolas. Depuis 2013, cette zone est la propriété de Natuurpunt Westland. L'organisation a transformé cette zone sauvage en un paradis pour les animaux aquatiques, les oiseaux chanteurs, les pics, les lièvres et les randonneurs.
Commencez votre promenade au Sas qui a été construit vers 1640 sur le canal Ypres-Iser. Dans les Sas, les bateaux pouvaient franchir une différence de hauteur de 7 mètres, ce qui était assez unique pour l'époque. Près du Sas, un fort a été construit pour protéger son emplacement stratégique. Les Sas et le Fort Saint-Nicolas sont des monuments protégés depuis le 24 novembre 1995.
Pour de nombreux randonneurs locaux, le Sas van Boezinge est l'endroit idéal pour faire une pause dans la nature. Vous y êtes aussi le bienvenu ! N'oubliez pas de chercher le van Volkswagen vert abandonné. On ne sait pas exactement d'où vient la camionnette. Il a probablement été placé là pour servir de cachette pour la chasse aux canards. Aujourd'hui, il s'agit principalement d'un lieu où les randonneurs peuvent s'arrêter pour profiter de la beauté du paysage.